Le projet pastoral

Vivre et proposer la foi, en reliant les différentes personnes et institutions, constitue le projet pastoral du collège St-Bruno de la Tour du Pin.

La Pastorale au quotidien

"Pastoral" est un adjectif qui vient du mot "pasteur". Pour nous chrétiens, LE pasteur est le Christ. Faire de la Pastorale, c'est donc suivre le Christ et oser le mettre au cœur de sa vie.

 

Par la Pastorale, le collège St-Bruno, établissement d'enseignement catholique, devient un lieu où doit se dire et se vivre l'espérance chrétienne.

 

Cela passe par différents projets, tous présentés sur ce site.

Une Adjointe en Pastorale Scolaire (APS) : Karen Lefranc

Elle assure la coordination et l'harmonisation des efforts des acteurs de l'animation pastorale et de l'équipe enseignante et assiste le Directeur pour une réflexion d'ensemble sur la "Pastorale au quotidien".

 

Elle répondra à vos questions si vous les lui posez dans l'onglet "Des questions ?"

 

Vous pouvez la contacter au collège les lundis, mardis et vendredis en passant par le secrétariat ou lui adresser un mail à pastorale@college-saintbruno.eu.

 


L'établissement est en lien avec les institutions du Territoire et l'enseignement catholique diocésain :

- à l'école des Forges - Sacré-Coeur de Dolomieu (http://ecole-des-forges.fr/), l'APS intègre l'équipe pédagogique pour préparer et animer les ateliers d'éveil à la foi et les célébrations dans le 1e degré,

- à l'Aumônerie de l'Enseignement Public ALYCO (voir page dédiée), sa présence au sein de l'équipe rapprochée permet que la préparation aux sacrements d'initiation soit proposée dans l'établissement,

- avec l'accueil régulier des prêtres de la paroisse au sein de l'établissement par des temps informels (repas à la cantine) ou plus solennels (célébrations), le collège prend sa place au sein de la paroisse Ste-Anne (voir page dédiée),

- le projet de Pasto Ados (avec notamment le mouvement Ephata!du diocèse est étudié avec les différents acteurs de la paroisse.

 

La mise à disposition des bâtiments pour les différentes activités de la paroisse et du diocèse est aussi une forme de partage voulue par le chef d'établissement.